Elmadare المدار : Ligue des champions : le PSG défiera Leverkusen en 8es

Ligue des champions : le PSG défiera Leverkusen en 8es






Zlatan Ibrahimovic, face à Lyon le 1er décembre.

Le Paris-Saint-Germain a évité le pire lors du tirage au sort des huitièmes de laLigue des champions, à Nyon (Suisse), lundi 16 décembre : Zlatan Ibrahimovic etses coéquipiers défieront le Bayer Leverkusen, actuel deuxième de Bundesliga derrière le Bayern Munich. Le match aller aura lieu à la BayArena de Leverkusen (le 18, 19, 25 ou 26 février), le retour au Parc des princes (le 11, 12, 18 ou 19 mars). Il s'agira de la première confrontation entre les deux clubs.

Lors de la phase de groupe, le Bayer Leverkusen a fini deuxième derrière Manchester United, qui lui a infligé deux lourdes défaites (4-2 à Manchester, 5-0 à Leverkusen), mais devant les Espagnols de la Real Sociedad, vaincue deux fois, et les Ukrainiens du Chakhtior Donestk, contre qui les Allemands ont obtenu une victoire et un nul.
Le club fondé en 1904, vainqueur de la Coupe de l'UEFA (ancêtre de la Ligue Europa) en 1988 et finaliste de la Ligue des champions en 2002 face au Real Madrid de Zinedine Zidane, n'a jamais remporté le championnat d'Allemagne en plus d'un siècle d'existence, ce qui lui vaut le surnom de « Neverkusen ». Paris devra néanmoins se méfier de la formation entraînée par le Finlandais Sami Hyypiä, et emmenée par le redoutable attaquant Stefan Kiessling, meilleur buteur de Bundesliga la saison passée avec 25 réalisations (à voir ici), et auteur, cette année, d'un but-fantôme qui a fait polémique.
« ON A ÉVITÉ CITY ET ARSENAL »
« Ça aurait pu être plus difficile mais tous les matches sont difficiles, surtout en 8es de finale, a réagi Laurent Blanc, l'entraîneur parisien. On a beaucoup de respect pour Leverkusen, on va l'étudier, il y a encore un peu de temps. C'est une équipe de qualité même si elle est loin du Bayern [Munich]. On a évité[Manchester] City, qui était l'épouvantail avec Arsenal. On va préparer ce match comme il faut, de manière professionnelle. »
Le sort aurait effectivement pu être moins clément avec les champions de France, qui espéraient surtout éviter les clubs anglais sur lesquels ils pouvaient tomber. Manchester City affrontera finalement le FC Barcelone, et Arsenal, le Bayern Munich - tenant du titre -, pour les deux chocs des huitièmes. Le Milan AC, à la peine en Serie A (12e), sera en danger face à l'Atlético Madrid, co-leader de la Liga espagnole, tandis que Didier Drogba retrouvera, sous le maillot stambouliote de Galatasaray, le club de Chelsea avec lequel il remporta la Ligue des champions en 2012. La finale aura lieu le 24 mai à Lisbonne.
Les huitièmes de finale (la première équipe citée recevra à l'aller)
Bayer Leverkusen (ALL) - Paris-Saint-Germain
Manchester City (ANG) - FC Barcelone (ESP)
Olympiakos (GRE) - Manchester United (ANG)
Milan AC (ITA) - Atlético Madrid (ESP)
Galatasaray (TUR) - Chelsea FC (ANG)
Schalke 04 (ALL) - Real Madrid (ESP)
Zénith Saint-Pétersbourg (RUS) - Borussia Dortmund (ALL)
Arsenal (ANG) - Bayern Munich (ALL)
Le bilan du PSG
- face au Bayer Leverkusen : aucune confrontation.
- face aux clubs allemands : 11 matches, 6 victoires, 2 nuls, 3 défaites.
Si vous avez deux heures devant vous, voici le documentaire Zwölf Schritte zum Triumph (« Douze étapes vers la gloire »), qui retrace l'épopée du BayerLeverkusen lors de sa victoire en Coupe de l'UEFA en 1988.

من فضلك شارك هذا الموضوع اذا اعجبك

ضع تعليقا أخي الكريم

الأكثر مشاهدة

جميع الحقوق محفوظة خبرة ويب ©2013-2014 | ، نقل بدون تصريح ممنوع .| الموقع الإجتماعي